Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Colart déploie le WMS d’Infor

, par Stratégies Logistique

Le britannique Colart, fournisseur de matériel artistique comme Winsor & Newton, Liquitex, Conté et Lefranc & Bourgeois) a choisi le WMS d’Infor pour gérer ses centres de distribution aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Chine.

Colart a commencé par déployer la solution Infor WMS, application de gestion d’entrepôt, au sein du centre de distribution récemment construit à Piscataway (New Jersey, USA). Colart livre ses produits, à savoir des peintures et des pinceaux, ainsi que du papier et de la toile destinés aux métiers d’art, dans plus de 120 pays.

Son tout nouveau centre de distribution comprend des allées très étroites (VNA), des étagères, des grilles de flux de cartons et des convoyeurs motorisés, couvrant plus de 17 000 emplacements de palettes et de bacs. L’entrepôt devrait permettre de traiter plus de 10 000 lignes de commande par jour.

La mise en œuvre d’Infor WMS, menée par l’éditeur Infor et son partenaire fournisseur de solutions variées SNS, apporte également une intégration transparente avec le système ERP (Infor M3), ainsi qu’une intégration en temps réel avec les systèmes de convoyage. Infor WMS se connectera également aux systèmes des transporteurs pour communiquer les informations sur les emballages avec le code de conteneur d’expédition en série (SSCC) généré par la solution Infor WMS.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.