Accueil / Supply chain management / Progiciels /
DataFret cumulera désormais vérification de factures et impact environnemental
Fari Analytics boucle sa première levée de fonds pour accélérer le développement de son logiciel DataFret, renforcer son implantation nationale et s’ouvrir à l’Europe.
Lancée en 2021, DataFret est un logiciel dédié au contrôle des factures de transport de marchandises pour les grands groupes, ETI, et PME de l’industrie et du e-commerce. Cette solution permet d’analyser les données des factures transporteurs et les comparer automatiquement avec les contrats négociés. L’objectif est de détecter des différences de prix et d’identifier les sources des anomalies (doublon, erreur de pesée, mauvaise application des grilles tarifaires, etc.). En 2022, DataFret a identifié en moyenne 5,8% d’anomalies sur les factures de ses clients.
Grâce à une première levée de fonds de 500 000 euros bouclée auprès de Finaqui par l’intermédiaire de son véhicule Evergreen, de Thierry Thebault, de la BPI, de plusieurs business angels, et de deux partenaires bancaires, DataFret va pouvoir s’orienter vers un modèle respectueux de l’environnement avec un module de calcul et d’optimisation d’émission de CO2. Et entend bien se développer à l’échelle européenne dans des pays tels que l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou encore la Belgique.
DataFret accompagne déjà une trentaine de clients tels que Sanofi, Showroomprivé, Courir, PepsiCo, Brico Privé ou encore Leader Price.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels