Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Demand management : les eaux minérales OGEU choisissent sedApta

, par Stratégies Logistique

La Société des eaux minérales d’Ogeu (Ogeu, Parizz, Plancoët, Quézac, Sainte-Baume, etc.) a choisi la solution de demand management de sedApta, groupe international formé par des sociétés de haute technologie à travers l’Europe.

Terminés les fichiers Excel ! Le module sedApta permettra d’optimiser la prévision de ses ventes mais également de digitaliser la supply chain, avec un accent mis sur le processus S&OP (Sales and operation planning, ou planification des ventes et des opérations) ainsi que sur les prévisions des ventes, avec intégration des statistiques, du collaboratif et la gestion des promotions.

« Le défi pour sedApta a été de matérialiser les contraintes et évènements propres au métier du groupe OGEU (gestion des promotions, fonds de rayons, écrêtages, ajustements climatiques, lancement de produits...) tout en améliorant la communication entre les services », souligne le communiqué.

Des tableaux de bords adaptés, des processus de collaboration orchestré, l’analyse des indicateurs de fiabilité des prévisions, des créations de scénarios de simulation et des outils de comparaisons ont été mis en place. La solution choisie est évidemment complémentaire avec l’ERP SAGE X3 déjà en place.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.