Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Districenter s’équipe en logiciels et mécanisation

, par Gilles Solard

L’enseigne spécialisée dans la distribution de vêtements s’est équipée du logiciel Reflex de Hardis et de convoyeurs Savoye pour son entrepôt de Rennes.

Reflex WMS va gérer l’ensemble des flux logistiques de l’enseigne, à destination de ses 151 magasins et e-commerce. Sa logistique est opérée depuis un entrepôt unique basé à Saint-Aubin-du-Cormier près de Rennes. Elle traite 1,5 million de colis par an avec des pics à 12 000 colis par jour, lors de l’arrivée des nouvelles collections. Depuis août 2013, Districenter dispose également d’un site e-commerce.
Pour la mécanisation, l’enseigne a fait le choix de convoyeurs Savoye. Le système de mécanisation ainsi que le module de gestion d’entrepôt et l’RP arrivaient en effet à leurs limites. « Nous avons pris la décision d’en changer pour pouvoir absorber jusqu’à 20 000 colis par jour », explique Stéphanie Lucas, responsable logistique de Districenter.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.