Accueil / Supply chain management / Progiciels /

E2open rachète l’éditeur de TMS BluJay

, par Sylvain Chanourdie

Cette opération valorisée quelque 1,7 milliard de dollars propulse l’éditeur américain d’une suite de pilotage et d’exécution de la supply-chain parmi les leaders mondiaux des solutions de gestion des transports.

Après INTTRAen 2018 et Amber Road en 2019, E2Open poursuit sa croissance externe en faisant l’acquisition de son compatriote BluJay. Editeur d’un TMS qualifié de « challenger » dans le Magic Quadrant de Gartner, BluJay compte plus de 300 clients dans le monde et vise un chiffre d’affaires de 188 millions de dollars pour son exercice fiscal 2022. Décliné en versions chargeurs, transporteurs et transitaires, son TMS 100% Cloud est complété par des solutions de gestion des livraisons ainsi qu’une plateforme de gestion du commerce international (GTM) forte de 50 000 fournisseurs raccordés. Au terme de l’acquisition, ce portefeuille de solutions et de clients rejoindra celui d’E2Open qui de son côté prévoit 370 millions de dollars de CA pour son prochain exercice et compte plus de 220 000 entreprises connectées à son réseau GTM.

La réunion des deux sociétés donnera naissance à un des poids-lourds des solutions de pilotage et d’exécution de la supply-chain. Les points forts de l’offre E2Open, la suite de supply-chain planning, les réseaux de fournisseurs et la gestion du transport maritime se voient renforcés au niveau de l’exécution et en particulier la gestion du transport routier. L’acquisition, par échange d’action et en cash, est valorisée 1,7 milliard de dollars, soit la plus grosse opération jamais réalisé par E2Open. Sa récente entrée en Bourse de new York, début février, lui a permis de lever un milliard de dollars utilisés pour rembourser la dette existante, acheter une partie du capital détenu par les propriétaires actuels d’E2open et donc faire quelques acquisitions...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.