Accueil / Entreposage /
EHLIS s’offre un entrepôt autoportant de 36 mètres de hauteur d’AR Racking
EHLIS, acteur espagnol majeur dans la distribution de produits de quincaillerie, se dote d’un nouvel entrepôt autoportant, mis au point par AR Racking. Installé à Illescas (Tolède), sa hauteur atteint 36 mètres.
La prouesse est que la structure autoportante galvanisée d’AR Racking, en plus d’offrir la fonction de stockage de la charge, intègre 4 transstockeurs à l’intérieur pour manipuler les charges. La capacité de stockage atteint ainsi près de 30.000 palettes, le silo autoportant occupant très exactement 3.125 m2.
« Les entrepôts autoportants, en permettant une grande densité de charge, supposent une importante économie, car l’investissement reste modéré », précise le communiqué d’AR Racking (Grupo Arania). L’exécution de l’installation s’est déroulée sur quatre mois. Les installations jusqu’ici situées à Sant Andreu de la Barca (à une vingtaine de kilomètres de Barcelone), étaient saturées.
La marchandise stockée dans ce silo autoportant sera en mesure, à lui seul, de desservir plus de 50% des membres du réseau de magasins de quincaillerie que l’entreprise réunit sous la marque Cadena88.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreposage