Accueil / Transport /

Electrolux choisit GT Nexus

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la supply chain fournira à la marque d’électroménager une plateforme collaborative pour automatiser des achats mondiaux de transport.

Facilement accessible depuis Internet, cette plateforme permettra aussi un suivi des performances réalisées. Avec des indicateurs proposés sous forme de tableaux de bord, le fabricant de produits blancs va pouvoir comparer les conditions contractuelles de ses prestataires et leurs performances réelles. Les équipes d’Electrolux pourront ainsi superviser et ajuster les achats transport en temps réel. Enfin, cette plateforme offrira la possibilité d’évaluer le rapport coût/qualité de prestations de transport. « La plateforme de GT Nexus va nous aider à entretenir des partenariats stratégiques et solides avec nos fournisseurs », explique Bjorn Vang Jansen, vice-président achats logistique monde chez Electrolux. L’entreprise vend plus de 40 millions d’appareils domestiques et professionnels dans 150 pays dans le monde sous les marques Electrolux, AEG, Zanussi, Eureka et Frigidaire avec 61 000 salariés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.