King Jouet a démarré le 5 mai dernier l’agrandissement de sa plateforme logistique de de Bièvre Dauphine à Rives-sur-Fure, en Isère, rapporte le journal LSA. Le doublement de la surface du site sera réalisé par le constructeur GSE.
Une fois terminé, le nouvel entrepôt de King Jouet à Rives-sur-Fure, en Isère, sera le plus grand entrepôt dédié au jouet en France. Le chantier vise à faire passer la plateforme logistique de 24.000m² à 42.000m², pour approvisionner les 270 magasins de l’enseigne et organiser le traitement des commandes digitales de l’enseigne.
« L’extension de cet entrepôt a pour objectif de pouvoir assurer un stockage et augmenter la capacité de préparation avec une gestion des pics de 24.000 commandes par jour contre 8.000 aujourd’hui », a commenté Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet.
Sur-isolation et photovoltaïque
Cette extension permettra une réduction de la consommation énergétique du site avec, notamment, l’installation d’une charpente mixte béton et bois, permettant une sur-isolation du bâtiment ainsi que la mise en place d’une centrale photovoltaïque sur l’ensemble des 18.000 m2 de la nouvelle toiture.
L’an dernier, King Jouet a enregistré une croissance de son activité de 37% (notamment via la reprise des magasins Maxi Toys mi-2020). Son chiffre d’affaires avait alors atteint 372 millions d’euros hors taxes.