Accueil / Transport / Livraison /

Flink rachète Cajoo et devient partenaire exclusif de Carrefour

, par Stratégies Logistique

Le quick commerçant allemand Flink rachète le français Cajoo et devient par la même occasion le partenaire commercial exclusif de Carrefour en France. Le distributeur a pris une participation dans Flink (son montant n’a pas été dévoilé).

Flink pourra bénéficier des tarifs compétitifs de la centrale d’achat du distributeur. La marque Cajoo, dans laquelle Carrefour avait investi, disparaîtra au deuxième trimestre 2022. Cajoo préparait jusqu’à présent les commandes de courses Carrefour reçues sur Uber Eats.

« En tant que leader de la livraison à domicile en Europe, nous sommes ravis de renforcer notre ambition en matière de commerce électronique et d’apporter une valeur sans précédent aux clients de Carrefour et de Flink », indique Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour dans un communiqué.

Concentration en marche

Flink va donc intégrer les magasins jusqu’alors gérés par Cajoo pour compter 47 dark stores. Son réseau va permettre de desservir la région parisienne et huit autres grandes villes. Cette concentration semble constituer une réponse à son principal Gorillas, qui a finalisé le rachat du français Frichti en mars dernier. La concentration des opérateurs de quick commerce est donc en marche.

Flink avait levé 750 millions de dollars auprès de Doordash, acteur américain spécialisé dans la livraison de repas, alors que Cajoo avait réuni moins de 50 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.