Accueil / Start-up /

GLS rachète la start-up Tousfacteurs

, par Stratégies Logistique

La branche française du spécialiste européen de la livraison de colis GLS a racheté la startup française Tousfacteurs, avec un double enjeu : proposer une relation clients plus digitale mais aussi une livraison plus digitale.

Membre de la French Tech Logistique, la start-up Tousfacteurs a été créée en 2015, d’abord pour opérer des livraisons à vélo sur Paris avant de développer sa propre solution logicielle e-commerce et dernier kilomètre, baptisée Track & Engage en 2020. Suite au rachat, elle continuera de travailler avec ses clients existants, notamment dans l’e-commerce. GLS va, elle, déployer à plus grande échelle l’ensemble des services de Tousfacteurs.

Cette interface assure à la fois le suivi de colis intuitif aux destinataires (volet Track) et un canal de fidélisation des clients pour les expéditeurs (volet Engage), via des communications ciblées, de la gamification ou de la mise en avant de services.

La branche française de GLS (5 millions d’euros de chiffre d’affaire) travaillait déjà avec la start-up depuis 2019. « Tousfacteurs nous donnera accès à un large panel de solutions innovantes dans des délais courts, afin que nous puissions améliorer encore et toujours l’une de nos principales aspirations : l’expérience client », se félicite Nicolas Robert, directeur général de GLS France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.