Accueil / Entreposage / Manutention /

Gamma-Wopla, une boîte démontable, robotisable

, par Franck Chevallier

La « Magic Box » est une boîte plastique montable et démontable conçue pour être utilisée sur les chaines intralogitiques robotisées.

Pour ce spécialiste du développement, de la fabrication et de la commercialisation de bacs plastiques, l’idée est de proposer un nouveau concept d’emballage. Pour cela le Magic Box veut être une solution alternative aux boites cartons. Cette nouvelle box multi-usage est livrée à plat, son montage et démontage s’effectue en quelques secondes, plus besoin de ruban adhésif ni d’agrafes.
Son poids n’excède pas 790 gr et sa taille de 400 x 300 x 200 mm offre une contenance totale de 20 L. Une fois repliée, la Magic Box ne dépasse pas 25 mm de hauteur.

Cet emballage, entièrement réutilisable, est plus solide que les boites en carton à usage unique. Il a été conçu pour effectuer de multiples rotations. Il est gerbable. Enfin, comme pour tous ses autres emballages réutilisables, cette boîte démontable peut être personnalisée à la demande soit au niveau de la couleur, soit par l’ajout d’étiquettes adhésives (logo, marque, codes-barres, RFID).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.