Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Transport / Dernier km

HappyColis étend son offre à l’international

, par Stratégies Logistique

HappyColis (Hopps Group), solution SaaS de pilotage de la logistique e-commerce dédiée aux PME, annonce l’extension de son modèle à l’international.

A travers son partenaire Dispeo et ses 300.000 m² d’entrepôts mutualisés, la plateforme HappyColis est en capacité de s’interfacer aujourd’hui avec les meilleurs prestataires logistiques partout dans le monde. HappyColis commence ainsi son développement outre-atlantique avec le Canada où la plateforme propose des prestations complètes via son partenaire Wiptec qui dispose de plus de 200 000 m² d’entrepôts.

S’appuyant sur les entrepôts mutualisés de ses partenaires prestataires logistiques, HappyColis propose à ses clients des solutions « end to end », depuis la préparation des commandes jusqu’à la livraison au client final, en passant par le suivi en temps réel du statut de chaque expédition et la gestion des retours. La plateforme HappyColis se connecte aux principaux outils de prise de commande du marché (Shopify, Prestashop, …), et permet aux clients de paramétrer et d’ordonnancer les commandes en fonction des types de préparation (simples, complexes, sur mesure).

Plus de 15 millions de colis et 2 millions de retours sont gérés annuellement via la plateforme HappyColis, qui offre une capacité de traitement de plus de 100.000 colis par jour avec une expédition en 24h. « Grâce à notre technologie et à notre force de mutualisation, nous sommes capables de fournir des solutions locales et internationales adaptées à toutes les volumétries et à tous les types de préparation de commande et ce avec une facilité et une rapidité d’exécution inégalées  », conclut Marc Schillaci, CEO d’HappyColis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.