Accueil / Transport /

Heppner accompagne les transporteurs vers le GNV

, par Stratégies Logistique

Heppner a mis en place un Pacte de transition énergétique dans le but d’accompagner ses partenaires transporteurs, vers une réduction de leur impact environnemental.

Anticipant le durcissement du cadre règlementaire visant à réduire de l’impact environnemental des activités humaines, l’entreprise a décidé de mettre en place un partenariat gagnant-gagnant avec ses transporteurs sous-traitants.

Conclu pour cinq ans minimum, ce pacte permet aux transporteurs indépendants, TPE et PME du secteur du transport de remplacer un véhicule diesel par un véhicule GNV. En contrepartie, Heppner garantit un volume de courses.

Tarifs négociés

L’accord permet également d’accéder à des tarifs négociés pour l’achat ou la location de véhicules GNC neufs auprès d’Iveco. L’accès aux stations privatives d’Heppner et aux stations GNV-GNC est facilité.

En complément, une équipe Heppner dédiée assure une veille permanente sur les contraintes et restrictions à venir à proximité de chacune de ses agences ainsi que sur les aides et subventions locales et nationales.

L’objectif du Pacte de transition énergétique est de réaliser 100 % de tournées à faibles émissions dans les ZFE d’ici 2024. Environ 50 sous-traitants ont d’ores et déjà signé le pacte.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.