Huit entreprises bretonnes engagées pour améliorer les conditions de travail des métiers supply chain
Sous l’impulsion de Bretagne Supply Chain (BSC), le collectif ACT’supply mobilise huit entreprises bretonnes, aux profils variés, dans un projet qui vise à améliorer les conditions de travail des métiers supply chain, logistique et transport.
Face aux difficultés croissantes de recrutement, étudier les causes qui impactent les conditions de travail devient un levier puissant d’amélioration dans les entreprises. Cela permet de fidéliser les équipes, d’augmenter l’attractivité, de réduire les absences et le turnover et aussi d’accroitre la performance.
C’est pourquoi le projet ACT’supply a été lancé, sous l’égide de Bretagne Supply Chain, association professionnelle dont l’ambition est de façonner la supply chain de demain : le mouvement se veut collaboratif et cherche à approfondir la façon dont les exigences des clients et les contraintes des fournisseurs impactent les conditions de travail. Des industriels, des distributeurs et des prestataires logistiques se sont déjà engagées à mettre en commun leurs réflexion. Et il reste de la place pour d’autres entreprises volontaires !
L’objectif : co-construire d’ici fin 2024 des outils pour faire du dialogue avec les clients et les fournisseurs un levier d’amélioration des conditions de travail, qu’il s’agisse de délais, conditionnements, formats de données, etc. Les outils seront élaborés par et pour des professionnel.le.s de la supply chain et de la santé et sécurité au travail.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique