Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Infor mise sur le machine learning pour la mode

, par Stratégies Logistique

Pour les détaillants omnicanal et les enseignes du secteur de la mode, Infor a présenté trois nouvelles solutions fondées sur le machine learning, pour optimiser les stocks, améliorer la planification et l’approvisionnement.

L’éditeur américain, spécialiste des applications métiers cloud, cible les enseignes du secteur de la mode et les retailers fonctionnant en mode omnicanal, afin d’accélérer la mise à disposition de leurs produits sur le marché.

Infor Retail Allocation permet de mieux positionner les stocks pour maximiser les ventes, de réapprovisionner les centres de distribution pour ensuite dispatcher en points de vente au cours d’un seul processus. « La solution prend en charge l’exécution multimodale pour tous les types de demande, y compris les fournisseurs, les plateformes et les magasins », précise l’éditeur.

Infor Omni-Channel Planning for Brand aide les enseignes du secteur de la mode à gérer leurs canaux de vente directe aux consommateurs, parallèlement à leurs activités de vente en gros existantes, dans une solution conçue pour les deux types de demande. La solution est également intégrée au réseau Supply Chain d’Infor Nexus afin de faire collaborer les fournisseurs de composants, les sites de production et les grossistes en aval.

Infor Nexus RFID Scan & Pack propose de tirer parti des étiquettes RFID lors du processus d’emballage en usine. Cette solution permet valider la précision de l’emballage et d’améliorer la conformité et l’efficacité au niveau de la production. Les données EPC (Code Produit Electronique) sont saisies et vérifiées, les étiquettes en double ou caduques sont détectées et une preuve de livraison de l’article est générée, sans qu’il soit nécessaire de manipuler physiquement chaque article.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.