Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Join2ship : nouvelles fonctions pour gérer les quais

, par Stratégies Logistique

L’éditeur français DDS Logistics dévoile les nouveautés de sa plateforme collaborative Join2Ship, ayant pour objectif d’optimiser les relations entre chargeurs, transporteurs et client finaux.

Première nouveauté, l’outil offre une mise à jour en temps réel des arrivées sur site en lien avec le planning. Les équipes en entrepôt visualisent les enlèvements et/ou livraisons prévues et le détail des marchandises à prendre en charge. Le planning évolue en fonction des aléas , retards ou avances de livraison.

Parallèlement, les postes de garde, à l’entrée des sites s’appuyer sur Join2Ship pour faciliter le contrôle des entrées sur site : la plateforme collaborative permet en effet de renseigner des informations comme les coordonnées du chauffeur, le nom du transporteur et la nature de la marchandise transportée.

Enfin, Join2ship, via son application mobile ou ses interconnexions avec des systèmes extérieurs permet de valider le bon chargement des marchandises dans les camions. « Le WMS parle à l’entrepôt, le TMS à l’exploitation transport et l’on peut désormais compter sur Join2ship pour s’adresser efficacement aux gestionnaires de quais », résume Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.