Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Kinaxis et 4flow, pour réduire coûts et émissions transport
La société allemande 4flow, spécialisée dans le conseil et le logiciel supply chain, également 4PL (Fourth Party Logistic), a été certifiée par l’éditeur canadien Kinaxis pour une nouvelle application d’optimisation des transports.
Cette application, baptisée Kinaxis Transportation Load Optimizer by 4flow, promet d’apporter, dans le cadre de la plate-forme SaaS (Software as a Service) dans le cloud Kinaxis RapidResponse, une vision précise de tous les transports (ferroviaires, maritimes, aériens et routiers).
L’aide proposée porte évidemment sur la réduction des coûts et émissions de CO2 mais aussi sur l’optimisation des chargements en fonction des tarifs, des stocks, des capacités, des indicateurs de marché, entre autres. « Des algorithmes d’optimisation reposant sur des contraintes concrètes, notamment les tarifs et les capacités réelles de transport, fournissent aux utilisateurs des résultats exploitables en matière de planification », indiquent les deux partenaires.
L’aide à la décision permet ainsi des chargements plus complets et plus efficaces, tout en garantissant les engagements de livraison. L’application permet notamment d’améliorer les processus de manutention grâce à une intégration transparente dans les workflows de planification des ventes et des opérations (S&OP).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels