Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

L’éditeur KLS Medical rachète le belge Galenus

, par Stratégies Logistique

KLS Medical, le pôle d’expertise santé de KLS Group, rachète l’éditeur belge Galenus, spécialiste de la logistique hospitalière.

« KLS group franchit une nouvelle étape et poursuit avec succès ses ambitions d’expansion (...) avec une volonté de développer son offre de services supply chain santé au-delà de l’Hexagone », souligne le communiqué. Avec des « produits très complémentaires, les mêmes clients et des cultures d’entreprise très proches », KLS Medical (25 collaborateurs) met ainsi un pied sur le marché belge, « où il existe une forte demande pour des produits matures comme ceux de KLS », souligne Koen Verbeeck, directeur de Galenus.

Les solutions logicielles actuelles de KLS, à savoir WMS et WCS, apportent aux établissements médicaux, laboratoires et pharmacies, des outils indispensables pour atteindre rapidement les objectifs de traçabilité et de supervision du circuit supply chain. « Néanmoins il est impératif d’aller plus loin »,
explique Grégoire Garcia, directeur de KLS Group. « Depuis sa création en 2012, Galenus s’est fait une place de choix dans le paysage logistique hospitalier avec la suite logicielle Juliette, dédiée à la gestion des blocs opératoires, des services médico- techniques et des centrales de stérilisation. »

Rapprochement naturel

Galenus (4 collaborateurs) avait implémenté ses solutions aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Le rapprochement entre les deux structures « s’est fait naturellement à la suite d’une première collaboration sur le projet du Grand Hôpital de Charleroi en Belgique ».

Grâce à cette dualité KLS Medical/Galenus, ces compétences vont s’étendre à la gestion des actes opératoires, la planification des blocs opératoires et la gestion de toute la stérilisation des instruments chirurgicaux... « Soit une offre parmi les plus complètes du marché en termes de logistique et traçabilité santé », conclut le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.