Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Le drone inventoriste Eyesee vole de ses propres ailes

, par Stratégies Logistique

La solution d’inventaire par drone Eyesee, imaginée et brevetée par Hardis Group, et co-développée avec Squadrone System depuis 2015, sera désormais portée par une nouvelle société baptisée Darwin Drones.

Basée à Grenoble, cette nouvelle entreprise a été créée pour commercialiser, faire évoluer et assurer l’exploitation du drone. Ce montage a été initié en vue
d’une prochaine levée de fonds auprès d’investisseurs, dans l’objectif d’industrialiser la fabrication de la solution et d’accélérer son développement en France et à l’international. Après plusieurs années de mise au point, la solution a été adoptée au sein d’entrepôts logistiques de sociétés telles que L’Oréal, Log’s, Ikea ou encore Schneider Electric. « Nos clients sont satisfaits, ils dupliquent la solution dans leurs entrepôts » indique Clément Roulet-Dubonnet, responsable marketing et développement.

En 2022, Darwin Drones compte bâtir un réseau de revendeurs intégrateurs en Europe. À plus long terme, la solution devrait être commercialisée aux États-Unis. Présidée par Eric Pierrel, entrepreneur dans le secteur du numérique et ancien président de la French Tech in the Alps-Grenoble, Darwin Drones reprend ainsi l’intégralité de l’activité liée à Eyesee : R&D logicielle et matérielle, commercialisation, déploiement et support après-vente.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.