Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Le librairie Gibert automatise avec Boa Concept

, par Stratégies Logistique

La librairie Gibert a choisi la solution modulaire Plug-and-Carry de Boa Concept pour automatiser ses préparations de commandes. La chaîne de librairies devait absorber la croissance de ses activités e-commerce, notamment en occasion.

Le système Boa équipe désormais l’entrepôt de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, automatisant environ 95 % du flux de commandes.

En fin de ligne, deux barquetteuses B+Equipment de formats différents alimentent huit postes de travail. Le système de convoyage Plug-and-Carry approvisionne le niveau des opérateurs pour la préparation ou consolidation des commandes et un niveau supérieur pour les cartons déjà formés.

Les colis, réinjectés dans le circuit, passent ensuite par deux machines de fermeture, avant d’être triés vers l’expédition, pour alimenter Paris et une douzaine de villes en France, en livraisons à domicile ou en click and collect.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.