Dans Stratégies Logistique n° 202
Les OMS parés pour le commerce unifié
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Le WMS et l’ERP ne suffisent plus dans les organisations éclatées pour offrir aux clients une expérience d’achat en ligne sans couture, et les logiciels de gestion des commandes omnicanales ont le vent en poupe.
Quarante-deux millions de cyberacheteurs ont commandé en ligne pour 62 Md€ de produits l’an dernier, soit une progression du chiffre d’affaires de 33 % en trois ans selon la Fevad. Et si la livraison à domicile reste le mode privilégié, utilisé par 78 % des e-acheteurs, le retrait en point relais, à La Poste, en consigne ou en magasin séduit de plus en plus : 7 cyberacheteurs sur 10 y ont recours. Autant de canaux de distribution que les détaillants se doivent de proposer à des consommateurs qui attendent une expérience de commerce unifiée. Nouveaux parcours clients Le shopping se fait désormais (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.