Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Les pièces de rechange AAG succombent à Exotec

, par Stratégies Logistique

Située à Saint-Fargeau-Ponthierry (77), la future plateforme logistique d’Alliance Automotive Groupe (AAG), acteur majeur de la distribution de pièces de rechange, a succombé à la technologie Skypod d’Exotec, afin d’optimiser sa cadence opérationnelle.

AAG déploiera la solution end-to-end Skypod d’Exotec au premier semestre 2023. La logistique des pièces détachées dans l’industrie automobile exige à la fois précision et réactivité, intégrant également les enjeux de réduction d’empreinte carbone.

Le site de Saint-Fargeau-Ponthierry, baptisé FIRST, se veut une vitrine de l’excellence d’AGG dans ce domaine. Une cellule entière de cette plateforme de dernière génération sera donc automatisée par les robots Skypods pour répondre aux fluctuations de la demande. Tout en réduisant l’emprise au sol, le système d’Exotec a séduit par sa faible consommation (jusqu’à 80% d’énergie en moins par rapport à des automatisations traditionnelles d’après la strat-up nordiste), tout en restant assez silencieux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.