Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Les robots Scallog mettent le cap sur l’Amérique du sud

, par Stratégies Logistique

Après l’Europe, les Etats-Unis, Scallog, constructeur français de robots logistiques depuis 2013, poursuit sa conquête de l’international, via un partenariat commercial avec Cubbic, spécialiste de l’optimisation du packing et du picking en Amérique du Sud.

La commercialisation des solutions goods to man, avec des étagères mobiles transportées par des robots vers les opérateurs, commencera d’abord au Brésil pour être ensuite plus largement diffusée en Amérique du Sud, dont notamment l’Argentine et le Chili. Cette opération s’appuiera sur le partenaire Cubicc, qui fournit et intègre déjà sur place des systèmes automatisés innovants pour les entreprises du retail et du e-commerce. Ce relais local devrait permettre de faire connaître plus rapidement les solutions Scallog.

« Face au boom sans précédent de l’e-commerce suite à la crise sanitaire Covid-19, le Brésil constitue un formidable réservoir de croissance pour les années à venir », souligne Olivier Rochet, PDG de Scallog. Avec ses 139 millions d’internautes pour 208 millions d’habitants, le Brésil abrite en effet les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) mais aussi 850 filiales françaises en expansion.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.