Accueil / Entreposage /

Lidl mise sur l’hydrogène vert pour sa manutention

, par Stratégies Logistique

C’est une première en Europe. Lidl a équipé sa nouvelle plateforme logistique de Carquefou (Loire-Atlantique) d’une flotte de 98 engins de manutention fonctionnant à l’hydrogène vert.

D’origine renouvelable et produit à partir d’électricité éolienne, cet hydrogène est issu de l’usine de production de l’entreprise nantaise Lhyfe. Située en Vendée, à quelques dizaines de kilomètres du site de Carquefou, elle fournira jusqu’à 75 kilos par jour d’hydrogène au plus fort de l’activité de la plateforme.

Les nouveaux engins, construits par Jungheinrich et équipés d’une pile à combustible Plug Power, sont capables de faire le plein en trois minutes. Les trois distributeurs à hydrogène sont associés à une station de compression située à l’extérieur du bâtiment et fournie par le fabricant français HRS. Un camion de livraison, fonctionnant également à l’hydrogène vert, est attendu courant 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.