Accueil / Entreposage /

Milistock, filiale logistique de Miliboo

, par Stratégies Logistique

Miliboo, marque de mobilier design siégeant en Haute-Savoie, ouvre sa propre plateforme logistique. Grâce à ce hub, elle finalise l’internalisation de sa supply chain, afin d’accompagner la hausse de son chiffre d’affaires (30% au premier semestre de son exercice 2020/21).

« Passé un certain volume de chiffre d’affaires, nous avons des flux d’approvisionnement, une vitesse de rotation des stocks qui changent et des problématiques logistiques qui évoluent », constate explique Guillaume Lachenal, fondateur et PDG de Miliboo.

Avec Milistock, une filiale détenue à 100% par Miliboo, l’e-commerçant dispose d’une nouvelle surface de 20 000 m2 à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhone), à côté de son ancien entrepôt de de Fos-sur-Mer. La location est partie sur un bail ferme de 7 ans, extensible à 9 ans et assorti d’une franchise de loyer d’un an.

La transition est d’autant plus simple que le WMS (système informatique de gestion d’entrepôt) et les procédures sont « maison ». Miliboo revoit également l’ensemble des process, pour améliorer d’une parte des procédures de réception et de préparation de commande, et d’autre part, optimiser la traçabilité des stocks et des produits, la gestion des informations et des flux, le contrôle et l’analyse, tels que PDA embarqués, tablettes, géolocalisation, etc. La filiale projette déjà de renforcer son équipe courant de cette année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.