Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Nestlé Antilles Guyane : Propadis choisit le WMS IzyPro

, par Stratégies Logistique

Propadis, prestataire logistique et grossiste guyanais, utilise le WMS IzyPro d’ACSEP : il vient de remporter l’appel d’offres logistique que Nestlé Antilles Guyane organise tous les trois ans.

« Nous gérions déjà la logistique de Nestlé en Guyane depuis trois ans, en sous-traitance d’un prestataire en charge des flux en Guadeloupe et en Martinique », explique André Ho, PDG de Propadis. « Nous avons donc naturellement souhaité répondre à l’appel d’offres de Nestlé en direct, mais nous devions pour cela nous rapprocher d’un éditeur de WMS, condition sine qua non de Nestlé. »

ACSEP a donc accompagné Propadis pour remporter l’appel d’offres de Nestlé. Le déploiement a eu lieu à distance entre la métropole et les Antilles, pendant le confinement et sans aucune possibilité de se déplacer (une première). ACSEP a déployé le WMS IzyPro en mode SaaS, réalisé une dizaine d’interfaces et formé les équipes de l’entrepôt Propadis de Cayenne.

L’équipe est aujourd’hui formée et opérationnelle pour gérer les quelques 500 références Nestlé, parmi lesquelles des produits secs comme l’alimentation infantile, le petfood, l’épicerie, les céréales, mais aussi des chocolats en température dirigée.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.