Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Optimiser l’organisation d’un stock

, par Gilles Solard

Avec l’outil de Slotting Management inconsoSLM, l’éditeur allemand présente un module qui détermine l’emplacement de stockage le plus approprié pour l’entrée et la sortie du stock.

L’outil calcule la répartition la plus efficace des marchandises et des catégories de marchandises en fonction des emplacements disponibles dans l’entrepôt. Le système prend en compte les caractéristiques individuelles de l’entrepôt et celles des marchandises, à savoir la disposition de l’entrepôt, les chemins de préparation ainsi que le nombre et le poids des marchandises. Il peut réagir en cas de modification d’emplacement ou de nouveau produit. inconsoSLM permet de réduire les délais et augmente la vitesse de picking ainsi que l’ergonomie de l’entrepôt.
Ce système vient en complément des fonctionnalités d’un logiciel d’entreposage, à partir de données de base issues d’un WMS ou bien d’un ERP. Des scénarios tests peuvent être réalisés en utilisant un outil de simulation sans affecter les données existantes. inconsoSLM est ainsi adapté à des entrepôts dont les produits et les quantités dépendent d’une saisonnalité. Une solution « stand alone » qui peut s’intercaler avec n’importe quel ERP et WMS.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.