Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Port Community System Ci5 lance un nouveau module

, par Stratégies Logistique

MGI a développé et intégré dans son Port Community System Ci5, le tout nouveau module Da5 (Data Analytics 5). Il permet de mieux combiner, relier et analyser des données de la supply chain portuaire.

Ce nouveau module conçu avec l’outil de Business Intelligence (BI) Qlik Sense -offre la possibilité aux acteurs du commerce international de mesurer et d’analyser leurs performances commerciales et opérationnelles.

Couvrant les marchandises à l’import, l’export et en transbordement, Da5 est un outil d’aide à la décision stratégique et opérationnelle permettant d’accéder aux statistiques de trafics (conteneur, roulier, conventionnel, vrac), aux indicateurs de performance opérationnelle (KPIs) basés sur les statuts administratifs et physiques de la marchandise.

Filtres et exports de données

Les agents maritimes et les transitaires pourront, eux, accéder à la restitution de leurs parts de marché, et accéder à leurs KPI comparés à la performance moyenne de la communauté.

Le nouveau module propose la création de requêtes (filtrés selon la typologie des trafics, la recherche par port, le pays ou la zone géographique, pour une ou plusieurs familles de produits, etc.), la restitution des statistiques par date sur une période personnalisable, l’accès aux données récentes (mise à jour quotidienne du datawarehouse), l’exploitation facile des données (téléchargement aux formats Excel, PNG ou PDF).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.