Accueil / Entreposage /

Power Electronics s’équipe avec AR Racking

, par Stratégies Logistique

Power Electronics, spécialiste des équipements électroniques de puissance avancée (notamment pour centrales photovoltaïques), a fait appel aux systèmes de stockage d’AR Racking, pour équiper son nouvel entrepôt de Liria (Valence).

L’installation réalisée par AR Racking couvre 1 300 m2, au sein d’un grand espace de plus de 6 000 m2, destiné lui exclusivement à alimenter l’usine de production. « Avec 28 succursales et points de vente dans près de 40 pays, le service de Power Electronics est basé sur l’immédiateté », détaillent Enrique García, directeur du département de l’efficacité industrielle et Salvador Climent, chef de l’efficacité de la chaine d’approvisionnement.

Les systèmes installés dans le nouvel entrepôt permettent de contrôler le stock et de trouver les produits rapidement. AR Racking a en effet combiné le système de Rack à Palette (AR PAL), qui permet d’accéder directement et immédiatement à la charge au moyen de chariots élévateurs, avec une installation de rayonnages dynamiques pour colis (AR Live Storage).

Ces derniers permettent le stockage à haute densité des caisses et des produits légers, économisant ainsi de l’espace et permettant un meilleur contrôle de la rotation des stocks. Tout au long de la partie inférieure de l’installation, trois niveaux de rails de réas ont été inclus pour faciliter la préparation des commandes. Le nouvel équipement, qui atteint 10 mètres de hauteur, peut stocker 2 625 palettes et dispose de 1100 mètres linéaires de picking (8 200 Eurobox).

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.