Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Résilience de la chaîne d’approvisionnement

, par Gilles Solard

FM Global a sorti un outil interactif permettant aux entreprises de quantifier le risque d’interruption de leur chaîne s’approvisionnement.

L’indice de FM Global classe ainsi la Norvège, la Suisse et le Canada en tête des pays les plus résilients en terme d’interruption de la chaîne d’approvisionnement, l’un des principaux facteurs de volatilité financière des entreprises. FM Global est un spécialiste de l’assurance dommages et l’outil a été développé pour lui et dont la mise au point a duré un an pour permettre aux décideurs de mieux évaluer les risques. Le Kirghizstan, le Vénézuela et la République dominicaine sont ainsi en queue de peloton. La France, elle, se place en 16e position du classement 2014. Elle obtient son meilleur résultat dans la catégorie chaîne d’approvisionnement (13e à l’échelle mondiale) et se classe 5e sur la qualité perçue des infrastructures après la Suisse, la Finlande, Hong Kong et Singapour. L’hexagone est en revanche classé en 18e position dans la catégorie économie et obtient une note encore plus basse sur le plan politique « qui reflète une perception durable d’instabilité liée à la zone euro », note le communiqué.
http://www.fmglobal.fr

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.