Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Riga fait toujours confiance WMS de Savoye

, par Stratégies Logistique

Riga, producteur et distributeur de produits pour animaux de compagnie au service de la grande distribution, a continué de s’appuyer sur le WMS de Savoye pour faire face à sa croissance.

Créée en 1954, Riga produit et distribue 3 000 références, dont des produits vétérinaires, d’hygiène et de soins, représentés par sa marque Phytosoin. Grâce à sa plateforme de 15 000 m2 conçue en 2016, située à quelques mètres de son siège social de Roncq (59), l’entreprise s’occupe de la réception de près 300 palettes en moyenne par jour, de leur stockage, de leur préparation et de l’expédition des produits vers une vingtaine de pays.

Début des années 2000, Riga avait déjà fait le choix de Savoye et de son outil de gestion d’entrepôt. Pour répondre aux cahiers des charges très précis de la grande distribution, « il a fallu fournir un important travail sur la traçabilité et l’efficacité de la préparation des commandes afin de livrer au mieux et plus vite les entrepôts des distributeurs selon les règles et les contraintes de chacun », souligne Philippe Sherbourne, directeur adjoint de la logistique chez Riga.

Avec près de 6000 commandes par jour, la nouvelle version du WMS intègre aujourd’hui la gestion du kitting, la personnalisation des unités logistiques, le rappel de marchandises, en plus évidemment de la traçabilité et de la data.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.