Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Rubix adopte le WMS Manhattan Scale

, par Stratégies Logistique

Le géant de la distribution de fournitures industrielles a misé sur le WMS Manhattan Scale pour optimiser ses processus logistiques au niveau des différents centres de distribution en Europe. La France est le premier pays à déployer la solution.

Présent dans 22 pays en Europe avec plus de 750 implantations, comptant 220.000 clients et un chiffre d’affaires de 2.3 milliards d’euros en 2018, Rubix est un fournisseur européen majeur de produits et services de maintenance, de réparation et de révision industriels.

L’utilisation de Manhattan Scale va permettre de regrouper et concentrer les flux sur les entrepôts centraux. Les stocks actuellement gérés localement en agence seront ainsi repris par les centres de distributions nationaux. A titre d’exemple, en France, la plateforme de Ploisy (18.000 m2 dans l’Aisne) va reprendre environ 30% des volumes gérés par les quelques 130 agences situées sur le territoire.

C’est ce retour d’expérience qui définira le « core model » (modèle de base) pour les autres entrepôts de France, puis des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de l’Italie et de l’Espagne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.