Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Saica Pack s’automatise à Séville

, par Stratégies Logistique

Saica Pack, la division d’affaires du groupe Saica qui produit du carton ondulé, a fait appel à Ulma Handling Systems pour une solution de stockage et de transport automatisé dans ses installations de Séville.

La solution développée pour l’usine comprend un système de stockage automatique autoportant qui relie la zone de production à la zone d’expédition, avec une hauteur de 30 mètres et un système de transport automatique. Une fois que l’emballage a été produit, des AGV relient la zone de production à la zone d’entrepôt, pour l’apporter vers le silo autoportant. Cette automatisation a éliminé les processus manuels, améliorant la sécurité des travailleurs.

L’entrepôt automatisé est géré par quatre transstockeurs unit load. Grâce au shuttle cart (VTD) d’ULMA, le transport des expéditions est traité automatiquement. Un chargement optimisé des camions est en cours d’étude grâce à une solution de mise en œuvre de différents systèmes de livraison de produits.

L’objectif était d’augmenter la capacité de stock sans dépendre d’entrepôts externes. La solution peut désormais accueillir jusqu’à 7000 palettes. Ce nouvel entrepôt automatisé a permis à la compagnie « d’optimiser l’espace utilisé pour le stockage de son produit fini, parvenant ainsi à une plus grande fiabilité d’inventaire, une réduction des temps de chargement et un perfectionnement important de la qualité de palettisation », indique Ulma Handling Systems.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.