Accueil / Traçabilité /

Sérialisation des médicaments : Alliance Healthcare s’équipe avec Zetes

, par La rédaction

Le grossiste pharmaceutique a couplé ses WMS avec les solutions d’exécution et de traçabilité de Zetes pour répondre aux exigences de la directive européenne sur les médicaments falsifiés (FMD).

Aux termes de la FMD entrée en vigueur 9 février 2019, grossistes et prestataires logistiques doivent être en mesure de vérifier et, le cas échéant, de désactiver instantanément les produits sur le système national de vérification des médicaments (NMVS). Pour s’y conformer, Alliance Healthcare, qui fournit des médicaments et services associés à plus de 110 000 pharmacies, médecins, centres médicaux et établissements hospitaliers à partir de 291 centres de distribution dans 11 pays, a choisi la solution FMD « clé en main » de Zetes.

Plus de 100 sites dans 10 pays européens ont été équipés d’une combinaison de la solution d’exécution logistique ZetesMedea et du logiciel de traçabilité Supply Chain ZetesOlympus. Intégrée avec plusieurs systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), la solution ZetesMedea gère les workflows standard pour la vérification et/ou le décommissionnement des produits. Les opérateurs en entrepôt scannent les médicaments à l’aide de terminaux mobiles ou fixes pour que les données soient capturées et vérifiées en temps réel par ZetesOlympus. A chaque vérification ou décommissionnement de produit, les données capturées sont automatiquement comparées dans le système national de vérification des médicaments et enregistrées dans ZetesOlympus, conformément à la Directive FMD.
De plus, la solution accroît les capacités d’Alliance Healthcare en permettant à l’entreprise de communiquer avec des systèmes tiers, ce qui accroît encore la collaboration et la communication au sein de la Supply Chain.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.