Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport / Livraison /

Shopopop veut compter 21.000 nouveaux magasins partenaires en France

, par Stratégies Logistique

La plateforme de livraison collaborative entre particuliers Shopopop vient de lever 20 millions d’euros pour étendre le nombre de ses magasins partenaires en France mais aussi en Europe.

Shopopop vise ainsi 21.000 nouveaux magasins en France d’ici trois ans et atteindre au total plus de 50.000 partenaires supplémentaires d’ici à la fin 2025 en englobant Belgique, Luxembourg, Italie, Portugal, Espagne et Pays-Bas, pays où la plate-forme a fait ses premiers pas l’année dernière.

Depuis début 2021, la PME nantaise a organisé plus d’un million de livraisons à partir de 1.700 points de vente, avec entre autres, Auchan, Carrefour, Casino, E.Leclerc, Intermarché, Système U mais aussi Eram, Bureau Vallée, Biocoop, L’eau Vive, Jeff de Bruges, Cavavin, etc.

Les enseignes souscrivent un abonnement, une commission étant prélevée sur le montant final de la livraison. Les particuliers-livreurs sont rémunérés entre 5 et 8 euros par course selon le panier, le lieu et le créneau de livraison. Shopopop revendique une communauté de 300.000 particuliers-livreurs et près de 700.000 utilisateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.