Accueil / Immobilier /

Simastock s’implante à Douvrin (62)

, par Stratégies Logistique

Simastock (la filiale logistique du groupe Bils Deroo) a transformé un ancien atelier de fabrication de moteurs de la Française de Mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais), en une plateforme logistique de stockage pour le groupe Atlantic, fabricant de chaudières, ventilation et pompes à chaleur.

L’entrepôt de 50 000 m2 abrite également une partie de la bière produite par le groupe Inbev (Heineken), client historique de Bils-Deroo. Sur la zone Artois-Flandres, l’arrivée de Simastock (la filiale logistique du groupe Bils Deroo) va créer une centaine d’emplois.

La réorganisation des locaux, entamée en septembre 2018, n’a pas été un long fleuve tranquille, rapporte La Voix du Nord. « Il a fallu de l’abnégation, de l’inventivité et une certaine prise de risques pour arriver au résultat d’aujourd’hui tant les travaux se sont révélés être beaucoup plus complexes et coûteux que prévu », a admis Jimmy Bils.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.