L’enseigne de mode féminine a choisi Winddle pour harmoniser et optimiser le suivi opérationnel au quotidien des flux de sa supply chain, dans le cadre d’une restructuration globale de ses processus logistiques.
Pour plus d’agilité et de résilience, l’enseigne roubaisienne a identifié les approvisionnements comme une des étapes clé de sa supply chain. « La qualité de production de nos collections nous oblige à avoir une visibilité unifiée et précise sur nos opérations quotidiennes », indique Frédéric Deconinck, directeur supply chain, pour justifier son choix de d’un outil collaboratif connecté à tous les partenaires, centré sur les données (data-driven).
Dans le même temps, l’entreprise a opté pour un sourcing plus européen, avec l’objectif de réduire de 30% ses importants flux d’importation. En s’interconnectant avec les systèmes d’information de la supply chain des équipes Camaïeu (ERP, WMS…) et leurs partenaires (fournisseurs, transitaires…), Winddle automatise le suivi au quotidien des processus : rappels fournisseurs, validation des dates, ajustements de quantité, mises à jour dans les différents systèmes, etc.
Grâce à cette visibilité de bout-en-bout et en temps réel, les flux fournisseurs et transitaires deviennent plus agiles, grâce à la gestion des risques et la sécurisation des flux aval (entrepôt accueil, magasins…).« Notre solution nous permet de mesurer, piloter et optimiser la performance de toute la chaîne d’approvisionnement, en remontant jusqu’aux fournisseurs », assure Emilia Jevakhoff, PDG de Winddle.