Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Toolsgroup s’empare de la division Demand Management de Mi9 Retail
L’éditeur néerlandais Toolsgroup, proposant des solutions de prévisions et planifications de la supply chain, s’empare de la division Demand Management de l’éditeur américain Mi9 Retail.
Cette solution était connue avant sous le nom de JustEnough Software, rachetée par Mi9 en 2018. Cette entité propose des outils de gestion de la demande orientés retail et points de vente, opérant à partir d’algorithmes analytiques et d’intelligence artificielle (IA).
Ces modules seront intégrés à la plate-forme en mode Saas Service Optimizer 99+ (SO99+) de Toolsgroup. « Ensemble, nous permettons aux retailers de disposer d’une vue en temps réel, complète prédictive et exploitable sur leur supply chain », conclut Joseph Shamir, PDG de ToolsGroup.
99% de disponibilité produits
« Grâce à nos moteurs et notre expertise, depuis la production jusqu’aux achats, nos clients peuvent améliorer encore plus efficacement la disponibilité des produits et surpasser la concurrence en gérant la volatilité de la demande » poursuit le PDG, incluant le « real time pricing » et le marketing par saisonnalité et cycle de vie des produits.
Selon ToolsGroup, les utilisateurs de ses solutions atteignent une diminution de 15 à 30% des stocks tout en améliorant jusqu’à 99% la disponibilité des produits, et en réduisant jusqu’à 50% les ventes perdues.
Cette opération de croissance externe a pu être réalisée grâce à une levée de fond auprès de son actionnaire historique, Accel-KKR, spécialisé dans les entreprises technologiques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels