Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Trax veut transformer la gestion des linéaires

, par Stratégies Logistique

Basée à Singapour, la start-up Trax, spécialisée dans la reconnaissance vocale et l’analyse d’images via le « computer vision », vient de lever 640 millions de dollars pour développer notamment sa solution contre les ruptures de stock en rayons.

Depuis sa création en 2010, Trax est a lancé une suite de solutions autonomes de surveillance des rayons combinée à de l’intelligence artificielle et à des caméras connectées (Retail Watch) ainsi qu’un service de merchandising dynamique, afin d’aider les marques et les enseignes à maintenir la disponibilité des produits en rayon (Trax Flexforce), sorte de « crowd marketplace » à la demande.

Avec des clients dans plus de 90 pays dans le monde (et notamment Auchan au Portugal), Trax a su convaincre deux fonds d’investissements, SoftBank Vision Fund 2 et BlackRock ainsi que deux nouveaux investisseurs, Omers et Sony Innovation Fund. Avec cet apport de 640 millions de dollars, la jeune pousse entend bien proposer de meilleures expériences d’achat.

Solutions exclusives

Grâce à ses solutions exclusives de vision par ordinateur (computer vision), ses technologies de caméras connectées (IoT), sa main d’œuvre merchandising intervenant à la demande, et ses solutions d’influence des consommateurs, Trax se targue de proposer « les meilleures expériences d’achat qu’on puisse imaginer ».

"Ce financement place Trax à l’avant-garde de l’avenir de la distribution de biens de grande consommation, où monde physique et monde numérique se combinent comme jamais auparavant », a déclaré Joel Bar-El, président exécutif et cofondateur de Trax. « Nous voyons actuellement le secteur de la distribution adopter les technologies numériques à un rythme et à une échelle sans précédent ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.