Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

TrolleyBOT, le robot qui livre le dernier kilomètre

, par Stratégies Logistique

Destiné aux livreurs, pour faciliter la manipulation des colis, TrolleyBOT sera officiellement dévoilé et présenté au CES Las Vegas 2019, le rendez-vous de la high tech mondiale.

Conçu par la société toulousaine Sterela Robotics, le robot autonome TrolleyBOT s’avère particulièrement agile et performant pour répondre aux besoins de la logistique indoor et outdoor, l’aide à la maintenance ou encore le picking.

Le TrolleyBOT se déplace à une vitesse allant jusqu’à 12 km/h, capable de porter près 150 kilos. « Il fonctionne en autonomie totale ou en mode »follow-me« (suivi de personne), en ne suivant que l’utilisateur autorisé », indique son constructeur. « TrolleyBOT sait également détecter et éviter les obstacles en toute sécurité ». Son autonomie est de quatre heures avec batterie rackable.

Sorti des ateliers Sterela en mai 2018, le Trolleybot est actuellement en test pilote dans les hangars d’Airbus pour accompagner le travail des employés de la société DSI. De nombreuses démonstrations ont été réalisées à la demande de DHL, La Poste, Airbus Industrie, Chronodrive …

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.