Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un premier robot Balyo chez Bolloré

, par Stratégies Logistique

Deux semaines après le renouvellement de son partenariat industriel avec l’allemand Linde Material Holding (propriétaire de Fenwick), Balyo, spécialiste des robots de manutention autonome, signe une alliance avec Bolloré Logistics.

Un premier robot Balyo VNA tri-directionnel (chariot pour allées très étroites) sera livré dans le Blue Hub, plate-forme logistique de dernière génération, inaugurée par de Bolloré Logistics il y a deux ans à Singapour. L’automate sera affecté à l’automatisation des mouvements de palettes. Bolloré Logistics envisage également d’investir dans un chariot robotisé à mat rétractable qui serait déployé dans son Green Hub, autre site ouvert, lui, en 2012 à Singapour).

Baylo pourra également s’installer dans le B.Lab de Bolloré Logistics, un centre d’innovation toujours basé à Singapour, pour plus de synergies. L’entreprise « bénéficiera des installations de Bolloré Logistics pour poursuivre le développement et la commercialisation des solutions de Balyo dans la région ». Le communiqué fait état d’une « possible montée en puissance dans la région Asie-Pacifique ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.