Accueil / Entreposage /

Urby va proposer des services de self-stockage

, par Stratégies Logistique

La start-up lilloise Stocknord, spécialisée dans les services de self-stockage sans engagement en conteneurs en banlieues des grandes villes, vient de se faire racheter à 80% par Urby, spécialiste de la livraison urbaine, filiale de La Poste et de la Banque des Territoires.

L’acquisition, moyennant près de 500.000 euros va permettre à Urby d’élargir son offre actuelle, avec du stockage autonome dans des conteneurs sécurisés, traités contre l’humidité et la condensation, disponibles en trois tailles : 7, 14 et 28 m2.

StockNord, adressant particulièrement les artisans, commerces, e-commerçants et PME, couvre actuellement l’Île-de-France, Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Lille, sachant que ce service sera, par la suite, proposé sur l’ensemble du réseau Urby.

« L’essor du e-commerce et la pandémie de la Covid-19 ont fait exploser le nombre de marchandises à entreposer dans et autour des agglomérations », constate Frédéric Delaval, le président du réseau Urby.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.