- Siemens
Vanderlande renforce sa position sur le marché des systèmes intralogistiques aéroportuaires avec l’acquisition de Siemens Logistics pour un montant de 300 M€.
Vanderlande, intégrateur de systèmes automatisés notamment pour la logistique aéroportuaire, filiale de Toyota, annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir Siemens Logistics, filiale de Siemens dédiée à la fabrication de systèmes de tri des bagages et de fret dans les aéroports. La transaction, d’un montant de 300 M€, est soumise aux approbations réglementaires habituelles et sa clôture est prévue au cours de l’année civile 2025.
« Notre portefeuille innovant de matériel et de logiciels hautes performances ainsi que nos offres étendues de services intelligents complèteront parfaitement le portefeuille de Vanderlande et continueront de stimuler l’automatisation et la numérisation au sein de l’industrie. Une future structure commune offrira à nos clients ainsi qu’à nos équipes un potentiel de développement et de valeur ajoutée significatif », explique Michael Schneider, PDG de Siemens Logistics.
Après la vente à Körber de l’activité courrier-colis en 2022 pour un montant de 1,15 milliards en 2022, cette cession marque la fin de l’activité logistique du groupe Siemens tandis que Vanderlande se renforce sur son marché des systèmes intralogistiques aéroportuaires. « L’approche innovante et le modèle commercial robuste de Siemens Logistics s’alignent parfaitement sur la vision de Vanderlande pour l’avenir. Avec cette reprise, nos clients bénéficieront d’une gamme plus large de solutions et de services, leur permettant de relever leurs défis plus efficacement », déclare Andrew Manship, président-directeur général de Vanderlande.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans les thématiques Aérien, Systèmes automatisés