Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Wehkamp gère son CDC géant avec le WMS de Manhattan Associates

, par Stratégies Logistique

L’e-commerçant néerlandais va quasi doubler la surface de son principal centre de distribution de 360 000 m². A cette occasion, Wehkamp se dote d’un nouveau logiciel de gestion d’entrepôt.

Avec 2,7 millions de clients réguliers et plus de 11 millions de commandes traitées par an, Wehkamp figure parmi les leaders du marché en ligne aux Pays-Bas dans les secteurs de la mode, du style de vie, de la beauté et des vêtements pour bébés/enfants. Son centre de distribution de Zwolle, qui, avec une surface de de 360 000m², figure parmi des plus grands centres de distribution automatisés au monde pour la vente en ligne, va être étendu à 650 000m². Cet investissement de 40 millions d’euros portera la capacité d’entreposage de Wehkamp à près de 1,5 million de mètres carrés aux Pays-Bas.

Dans ce cadre, Wehkamp a choisi le WMS de Manhattan afin de traiter les commandes et retours, optimiser l’utilisation des actifs et la prise en charge des flux de travail mobiles au sein de ses centres de distribution. Les fonctionnalités d’order streaming de la solution permettent au e-commerçant de traiter en simultané les commandes par vague, sans vague et en flux continu, tandis que les fonctionnalités intégrées de son Warehouse Execution System (WES) permettent d’orchestrer le flux de travail entre son personnel et ses diverses technologies automatisées, notamment 550 robots-navettes.*

« Wehkamp a connu une croissance rapide car nous avons fait ‘d’offrir l’expérience client ultime’ notre priorité absolue », déclare Maarten Tibosch, directeur des opérations de Wehkamp. « Le système WMS de Manhattan Associates nous aide à développer une Supply Chain efficace, flexible et évolutive pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Cette solution optimise l’utilisation des actifs, accélére les flux de stocks et permet d’acheminer les marchandises aux consommateurs plus rapidement.  »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.