Le numéro 202 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 202 - septembre 2023.

Accueil / Digital / Logiciels

Winddle ajoute la traçabilité produit aux critères délais et coûts

, par Stratégies Logistique

Winddle, la plateforme modulaire et collaborative pour le pilotage de la chaîne d’approvisionnement, a ajouté un module de traçabilité produit, pour accompagner ses clients de la mode sur l’enjeu de l’impact environnemental de la supply chain.

Le nouveau module va notamment assurer une mise en conformité rapide avec les exigences réglementaires (et notamment la loi AGEC). Concrètement, la brique s’appuie sur les référentiels produits, les fournisseurs et les fonctionnalités de collaboration et d’alertes en temps réel pour collecter les informations de traçabilité produit et assurer leur diffusion (générée via url et code QR) aux clients.

Ce nouveau module Traçabilité Produit peut ainsi être utilisé de manière indépendante - avec une mise en place en moins de deux jours - mais également de manière totalement intégrée aux autres modules de la plateforme. L’ensemble permet notamment de fluidifier la collaboration avec les fournisseurs et transporteurs sur le suivi de production et organisation transport, de simplifier le suivi des factures et coûts d’approche, de calculer l’impact carbone des livraisons marchandises ou encore de piloter la conformité fournisseurs.

Evolution vers un nouveau standard

« Lorsque nous avons démarré Winddle, l’enjeu principal était celui du temps. Les lead times fournisseurs, l’anticipation des retards étaient de loin les sujets qui préoccupaient le plus nos clients », se souvient Emilia Jevakhoff, co-fondatrice et CEO de Winddle. "Il y a eu ensuite le sujet des coûts, sur lequel le Covid a eu un impact colossal. Et enfin, l’impact environnemental, avec un nouveau standard vers lequel doivent tendre les entreprises, notamment dans le secteur de la mode”.

Depuis 2015, Winddle aide des marques de mode comme Zadig & Voltaire, Sézane, Rougegorge Lingerie, Tape à l’œil ou encore M. Moustache à améliorer la fiabilité et la visibilité de leur chaîne d’approvisionnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 204 - décembre 2023 / janvier 2024

Stratégies Logistique n°204 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.