Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Ynsect développe une ferme verticale avec Ulma

, par Stratégies Logistique

Ynsect, pionnier de la production d’insectes destinés à la nourriture animale et humaine, automatise un process au sein de la ferme verticale d’Amiens Metropole, dans la Somme (60), avec ULMA Handling Systems.

Ce sera l’une des premières ferme verticale 4.0 entièrement automatisée. La solution d’ULMA Handling Systems va techniquement permettre de produire des scarabés Tenebrio Molitor à échelle industrielle, afin de les employer comme ingrédients pour l’alimentation des animaux et des plantes. Et le tout avec des émissions de carbone négatives, l’activité séquestrant plus de CO2 qu’elle n’en émet.

Cofinancée, dans le cadre du projet Europeen Farmyng, par la Commission Européenne et le Bio-based Industries Joint Undertaking à hauteur de 20 millions d’euros, cette installation sera constituée de deux cellules de production équipées de huit transstockeurs spécialement conçus pour la reproduction et la croissance des insectes.

L’installation intègre également un équipement complet de convoyeurs, élévateurs, empileurs, retourneurs et tunnels de lavage et séchage automatique pour plateaux, ainsi que des capteurs de données pour développer des modèles prédictifs. L’ensemble devrait être opérationnel d’ici 2022.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.