Accueil / Entreposage /

Chalindrey Grand Est s’agrandit

, par Gilles Solard

Site logistique important de l’Est de la France, Chalindrey Grand Est est devenu un hub ferroviaire qui étend sa plate-forme bimodale rail-route.

A terme, Chalindrey Grand Est est un parc d’activités qui s’étendra sur 100 hectares dont 8 sont aujourd’hui occupés pour une surface viabilisée de 37 ha. Il comprend notamment un terminal à conteneurs permettant de désenclaver le territoire du point de vue du transport maritime. Pour enrichir ses services, il se dote de moyens supplémentaires en aggrandissant sa surface via l’occupation d’un terrain de 11 ha. La zone de stockage actuelle va s’agrandir de 15 000 m². La plate forme sera dotée de nouvelles voies ferrées permettant de traiter un train complet et d’une voierie spéciale pour poids lourds. Et un bâtiment de 15 000 m² va être construit. Il est composé de cinq cellules indépendantes représentant une capacité de 13 400 palettes pour offrir un stockage sous douane.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.