Accueil / Entreprise /

Congrès Aslog cette semaine

, par Gilles Solard

Le prochain Congrès International de la logistique qui porte sur « la supply chain verte, catalyseur de reprise ? », a lieu à Lille le 17 et 18 novembre prochain.

« Notre congrès 2010 se fixe comme ambition de faire un point à date des mutations logistiques tout en nous amenant à repenser nos schémas actuels et futurs », indique le programme de l’Aslog. Cette année, le congrès se tient sur une journée et demie et porte sur les nouvelles stratégies Logistiques, les innovations, la performance, la maîtrise des risques et le développement durable sur deux matinées de travail. L’après-midi est consacrée à des visites de sites. L’Aslog propose pas moins de 7 visites, dont celle d’un site d’Alstom, entreprise d’où est issu Frédéric Hendrick, président de l’Association Française pour la Logistique. Mais aussi Roquette (mutualisation des moyens logistiques), Toyota (production), Delta 3 (terminal de transport combiné rail-route), C.V.O. Lille (valorisation organique), Logistique Grimonprez (mécanisation d’un site de préparation de commandes), et Carrefour (centre de consolidation DHL). A la semaine prochaine !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.