Accueil / Transport /

DHL inaugure un nouveau site en Moselle

, par La rédaction

L’expressiste ouvre son nouveau cross dock de Montoy-Flanville, près de Metz, maillon clé pour desservir l’express aérien sur la région Est.

Le site comporte 1600 m2 d’entrepôts et 380 m2 de bureaux, offrant une surface deux fois et demi plus importante que l’ancienne agence située à Flévy. Il emploie 29 salariés (15 livreurs, dix opérationnels, 2 commerciaux, et 2 responsables) et sert 150 clients locaux, dont un certain nomber sont issus du secteur du machinisme agricole : Argo France, AGCO, Mephisto, Bragard et Garnier Thiebaut. Le site traite 600 expéditions par jour à l’import et autant à l’export, ce qui implique environ vingt tournées de livraison et d’enlèvement par jour. Un implantation qui est équipée d’une chaîne de tri motorisée de 30 mètres de long, capable de traiter 400 colis à l’heure, de tunnels à rayon X pour contrôler instantanément la marchandise en partance, d’une plateforme élévatrice de déchargement et d’un "castor deck" (plateforme à billes) pour pousser les conteneurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.