Accueil /

FM Logistic inaugure Chateau-Thierry

, par La rédaction

FM Logistic a inauguré une plate-forme logistique située dans le barycentre logistique du grand Est parisien.

La plateforme de Chateau Thierry se trouve dans la zone industrielle de l’Omois et en bordure de l’autoroute A4. Elle dispose d’une capacité de 110 000 emplacements palette pour une superficies actuelle de 70 000 m² sur un terrain de 25 hectares et se compose de 11 bâtiments accueillant notamment des produits classés.
La construction du site a été pilotée par l’ingénierie du bâtiment NG Concept. Multi-clients et multi-activités, le site est pionnier dans la mise en place d’un système de pooling pour des produits classés qui consiste à mutualiser les commandes des industriels vers des points de livraison communs en vue d’accroître la fréquence de livraison des entrepôts distributeurs. Il avait démarré en 2005 avec Henkel Cosmétiques puis Bic en 2006, Colgate, GlaxoSmithkline et Unilever HPC en 2007. FM Logistic a par ailleurs démarré la construction du site d’2paux-Bézu, à quelques mètres du site de Chateau-Thierry.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.